Jocelien ou Jocelienne du mois

 

JEAN - le mutant flegmatique

 

La métamorphose du jogger

Dans "Les Métamorphoses" d'Ovide (poète latin), on assiste à des mutations complètement invraisemblables comme, par exemple, pour n'en citer que quelques unes parmi les plus connues: Diane transformant Actéon en cerf, la gorgone Méduse changeant ses cheveux en serpents ou encore Apollon furieux se vengeant de Midas en lui faisant pousser des oreilles d'âne sur la tête pour le punir.

Dans les métamorphoses du JOCEL, on retiendra surtout pour l'année 2007, l'incroyable transformation de Jean, notre informaticien. Doit-on appeler cela une résurrection, une renaissance ou une métamorphose? Ne connaissant pas les antécédents sportifs de notre ami, je pencherais plutôt pour le dernier terme car cette métamorphose me paraît tout aussi invraisemblable que celles citées précédemment.

Lorsque Jean a participé pour la première fois à un entraînement du club, tout le monde pensait qu'il serait rapidement écoeuré et que sa louable intention de reprendre le sport était vouée à l'échec. C'était bien mal le connaître car avec le temps, sa persévérance et son obstination ont métamorphosé, au fur et à mesure que sa silhouette s'affinait et que le souffle revenait, le gastéropode un peu enveloppé des débuts en une gazelle urbaine infatigable pouvant courir plus d'une heure et demie quelque soit le profil rencontré. 

Les autres joceliens, à commencer par Miguel, n'en reviennent toujours pas et se demandent si l'on doit imputer cette mutation à l'utilisation intensive de produits dopants suspects, à l'intrusion d'aliments transgéniques dans notre alimentation à l'insu de notre plein gré ou si tout simplement selon la théorie de la transformation des espèces chère au naturaliste anglais Charles Darwin, notre cher informaticien se serait tout bonnement adapté à son milieu naturel, c'est-à-dire le JOCEL!

S'il manifeste encore plus d'aisance avec les codes, les algorithmes et les réseaux informatiques que sur le macadam ou sur les chemins, nul doute qu'avec une telle constance dans la progression on peut s'attendre à tout, comme (pourquoi pas?) à le voir participer à un marathon...

à ses débuts 

 

depuis quelques temps... 

 

 

Du calme! Je fais ce que je peux...

 - Alors Miguel , t'arrives?!

L'expérience sportive de Jean prouve qu'il faut apprendre à se méfier de l'eau qui dort !

L'informaticien des FSP

C'est une véritable aubaine de posséder une personne aussi compétente en informatique dans le club. Il est évident que sans Jean, les FSP ne seraient pas ce qu'elles sont devenues au niveau du traitement des résultats. Mais ceux qui ne l'ont pas côtoyé de près, le matin de cette grande manifestation sportive, n'imaginent pas les sueurs froides que fait endurer à son entourage notre funambule de l'informatique, au point que les plus fragiles d'entre-nous sont obligés de se munir de couches-culottes ce jour là. Il faut savoir que même dans les situations les plus critiques, Jean le nonchalant ne s'affole jamais. Sa sérénité et son  flegme apparents déconcertent toujours autant ses petits camarades qui, complètement paniqués dans le même contexte, seraient bien capables d'extraire chacun un litre d'huile de "première pression" à partir d'une seule olive coincée entre les fesses !

 

Jocelien du mois de 

octobre 2007

septembre 2007

juillet-août 2007

juin 2007

mai 2007

avril 2007

mars 2007

février 2007

janvier 2007

décembre 2006

novembre 2006

octobre 2006

septembre 2006